Lutte contre les cambriolages

  • par

Et si la lutte contre les cambriolages passait par le marquage ADN de vos biens, devenant ainsi l’anti-vol de demain. Mais le marquage ADN c’est quoi ? Tout d’abord, l’ADN c’est l’acide désoxyribonucléique, une molécule qui encode les instructions génétiques utilisées dans le développement et le fonctionnement de tout ce qui est vivant. Sur le marché du marquage, de l’identification et de l’authentification, rien n’est plus fiable que l’ADN.

Les avantages de l’ADN synthétique :

  • Complet, double brin
  • 100% fiable
  • Les sciences de l’ADN sont reconnues, approuvées et acceptées par les sciences forensiques
  • Criminels, avocats et magistrats sont au fait du concept de l’ADN
  • Technologie pérenne
  • Ne peut pas être copié
  • Les quantités illimitées de codes
  • Sécurité totale et marquage indélébile
  • Complément forensique à d’autres plateformes de sécurité

Pourquoi utiliser de l’ADN pour le marquage ?

Pour lutter contre la criminalité, les technologies de marquages codés (marquage ADN) issues de la lutte contre la contrefaçon, ont fait depuis quelques années irruption dans le domaine de la sécurité. Ces produits innovants sont disponibles aussi bien pour la protection des commerces que pour les particuliers ou pour les forces de l’ordre, sous des formulations dédiées à chaque application.

La nécessité d’indiquer la hausse du nombre de vols à main armé perpétré contre les commerces particulièrement exposés à la malveillance, a conduit à rechercher avec les représentants de ces professions, les solutions les plus adaptées aux problématiques de sécurité rencontrées. Pour dissuader les délinquants d’agir, certains magasins se sont ainsi équipés de dispositifs anti-agressions s’appuyant sur ces nouvelles technologies.

Concomitamment et face à la recrudescence de vols de métaux, à l’origine d’importantes perturbations tant dans le domaine des transports que sur la fourniture de produits d’énergie ou les télécommunications, les fabricants de produits de marquages codés ont développé des formulations spécifiques à cette problématique afin de pouvoir identifier si besoin, la provenance d’objets suspects. De la même façon, la possibilité est désormais offerte aux particuliers de protéger tout type d’objets (bijoux, multimédia, véhicules, œuvres d’art, habitations).

Nous vous proposons donc de réaliser le marquage de vos biens de valeurs et/ou sentimentaux avec des kits de marquage (visible et/ou invisible). Le marquage est accompagné d’une inscription en base de données validée par la CNIL et présente dans plus de 50 pays à travers le monde, et d’un rapport d’intervention détaillant les opérations réalisées.

Nous contacter :

Pour obtenir de plus amples informations sur notre process d’intervention, dans le cadre de la lutte contre les cambriolages, nous vous invitons à nous contacter afin que nous puissions vous orienter et vous conseiller de la meilleure façon qu’il soit : Contact

Vous pouvez en découvrir plus sur notre activité ici : Accueil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *