Détective Bordeaux, oui mais comment ?

Faire appel à un détective privé n’est pas une chose facile. Détective Bordeaux vous comment ça marche !

Pour l’agence APIS 33, possédant les agréments du CNAPS SUD-OUEST, régulièrement inscrit auprès du RCS de BORDEAUX, et possédant une assurance responsabilité professionnelle, la démarche est à la fois simple, claire, basique et sans surprise. Notre intervention se déroule en plusieurs phases que nous allons vous décrire ci-après.

La prise de contact :

En tant que détective privé, ou ARP (agent de recherches privées), nous établirons un rendez-vous (physique ou téléphonique) afin de connaître vos besoins, les circonstances et les conditions d’intervention. Nous jouerons également à ce moment là, un rôle de conseiller.

L’établissement du devis :

Une fois la prise de contact établie, nous vous transmettrons un devis détaillée de la mission qui comportera la durée de la mission, l’engagement horaire, le lieu d’intervention et les modalités. Il sera bien évidemment noté la taxe CNAPS (Conseil National des Activités Privées de Sécurité) d’un montant de 0.4% du montant HT (cette taxe sera supprimée au 01/01/2020), ainsi que la TVA et les conditions de paiement. Ce devis devra nous être retourné signé avec la mention manuscrite “Bon pour accord”

La convention d’honoraires :

Une fois le devis signé, nous vous transmettrons une convention d’honoraires reprenant la partie légale et législative des enquêteurs privés, les modalités d’intervention, la tarification applicable à la mission référencée, les avertissements légaux, les conditions générales, l’objet du mandat, ainsi que les informations concernant le CNAPS. A la signature de la convention d’honoraires, un acompte de 50% du montant de la somme globale de la mission de la mission vous sera demandée. Pour certains dossiers d’un volume important, il pourra vous être accordé des facilités de paiement.

La mission et le rapport :

Une fois les taches administratives réglées, nous pourrons mettre à exécution votre mission, en vous rendant compte régulièrement de l’avancée des travaux et des éléments d’enquête que nous aurons obtenus. Une fois la mission terminée, quelle soit positive ou négative, un rapport vous sera remis sous la forme papier et la forme numérique. A la remise du dossier, vous procéderez au règlement du solde de votre facture.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus ou obtenir un devis, ou un conseil sur une situation particulière. Nous vous rappelons que nos devis sont gratuits. Vous pouvez également consulter le site du CNAPS pour découvrir le côté juridique de notre profession : Le CNAPS

Nous contacter par mail : Contact