Détective privé et l’immobilier ? Il peut être amené à vous aider et intervenir à votre profit dans le cadre de la problématique de l’immobilier. En effet, ce secteur regroupe plusieurs potentiels problèmes qui peuvent rendre la vie vraiment difficile. Que ce soit un locataire qui ne paye pas son loyer ou des voisins qui font des nuisances régulières et totalement invivable. Un détective privé va permettre à son client de lui fournir des preuves concrètes qu’il pourra utiliser devant un juge. On distinguera quatre rubriques majeures qui peuvent se régler grâce à un détective privé.

Problèmes avec son voisinage :

Il arrive bien souvent dans les immeubles que des voisins soient régulièrement bruyant et très souvent c’est un mode de vie, une habitude qui va perturber le confort et la vie des voisins. Afin d’intenter une action judiciaire, il est essentiel d’obtenir des preuves tangibles. C’est le rôle du détective privé, qui va enquêter sur les habitudes de ses voisins gênants. Il va effecteur des écoutes (du bruit), parler avec d’autres membres du voisinage et autres actions qui permettront de mettre un terme aux nuisances.

Difficultés concernant un recouvrement de loyer :

Lorsque le propriétaire d’un logement (ou un bailleur) se retrouve face à un ancien locataire débiteur qui a quitté les lieux sans laisser une nouvelle adresse, sans en surface, laisser quoi que ce soit qui permettrait au propriétaire de le retrouver, le détective privé va mener une enquête afin de donner une adresse à son client. Il peut évidemment et également mener des enquêtes de solvabilité afin que le client puisse connaître la situation financière de l’ancien ou actuel locataire de son habitation. L’objectif est de régler la situation le plus rapidement possible afin d’éviter une affaire qui dure depuis plusieurs mois, voir plusieurs années.

Les sous-locations :

Lorsqu’un bailleur procède à une sous-location illégale, il peut survenir un nombre important de problèmes : des dégradations du bien par des occupants illégaux, des nuisances sonores pour le voisinage, des dégradations plus en profondeur du bien qui peut amener des réparations sous d’importants frais. Lorsque cette situation est suspectée par le propriétaire, il peut s’avérer compliqué de prouver cette pratique illégale. C’est là que vient le rôle du détective privé qui, lui, mettra tout en oeuvre afin de permettre de rassembler un ensemble de preuves ou de prouver des éventuels dégâts réalisés par d’autres occupants que le bailleur.

L’insuffisance d’occupation :

Un propriétaire ne peut pas légalement résilier un bail sans occuper ce logement qu’il a indiqué être sa résidence principale. De la même manière, un locataire ne peut pas légalement conserver un logement uniquement pour son loyer bas s’il n’occupe pas le bien. C’est la raison pour laquelle un détective privé peut être une option très intéressante pour chaque parti afin d’aider le propriétaire ou le locataire de se défaire de ces situation qui peuvent amener à des complications personnelles ou professionnelles.

Contact :

Détective privé et l’immobilier : pour de plus amples informations, ou l’établissement d’un devis gratuit et sans obligation, n’hésitez pas à nous contacter :

#apis33 #détective #détectiveprivé #immobilier #voisinage #location #souslocation