Marquage de vos biens :

L’application des tags d’ADN botanique sur vos biens et la signalisation prévue à cet effet, permettent de réduire considérablement les cambriolages. En Angleterre, depuis plus de 15 ans, les vols à domicile ont reculés de 80%. Introduit depuis plus de cinq ans en France, la protection des biens et tous habitats par l’ADN dissuade plus de 40% des malfaiteurs, cette dissuasion est en nette progression.

DnaNet est un système de marquage de pointe qui créé un lieu de propriété légale entre vous et vos objets de valeurs. La police est formée pour identifier les objets perdus ou volés en utilisant une lumière UV pour localiser votre marque de propriété unique.

Application :

  • Bijoux, montres, sacs, chevalières
  • Smartphones, ordinateurs portables ou fixes, tablettes, GPS, armes, matériel de golf
  • Mobilier, œuvres d’art, sculptures, toiles

Exemple :

En SUÈDE, 3000 BMW sont marquées par mois par ce procédé

Enregistrement :

Chaque article APPLIED DNA SCIENCES possède un code ADN unique à enregistrer dans la base de données “ISR” (international security register). Un seul propriétaire par code ADN, et ce service international est gratuit à vie.

Dissuasion auprès des voleurs :

apis 33 marquage-adn marquage synthétiqueL’ADN associe directement et infailliblement les biens volés avec les malfaiteurs. Le marquage DnaNet facilite le retour rapide de l’objet volé à son propriétaire. Au cours de l’investigation suite à un vol, la détection de marquage fluorescent de DnaNet authentifie l’article qui a été enregistré. Ce qui aide grandement la police dans ses recherches en associant le criminel aux biens volés, facilitant ainsi l’identification des voleurs.

Le marquage est-il toxique ?

NON => les produits de marquage DnaNet ne sont pas toxiques pour l’homme, ni pour les animaux ou la nature. Le produit sèche au bout d’environ 5 mn et une fois sec, l’objet peut être manipulé sans aucune protection.

Le marquage peut-il détériorer mes objets ?

NON => le marquage ADN du kit home de DnaNet est invisible à l’oeil nu. Il est toutefois recommandé de ne pas l’appliquer directement sur les pierres précieuses ou sur les écrans de télévision, d’ordinateur, des tablettes. Nous avons d’autres produits spécialement destinés à ce genre de supports.

La base de données est-elle totalement sécurisée ?

OUI => la base de données bénéficie d’un niveau de sécurité maximum et répond aux exigences en vigueur en matière de protection des données. Chaque utilisateur possède son code d’accès personne et en cas de vol, les services de Police ou de Gendarmerie peuvent y avoir accès 24h/24 et 7j/7

Peut-on trouver un ADN identique dans la nature ?

NON => il est impossible de trouver dans la nature un code ADN identique. APPLIED DNA SCIENCE a développé un système de ré encodage d’ADN botanique unique et protégé par 22 brevets mondiaux

Pourquoi cette technologie est efficace contre les criminels ?

La technologie a démontré son efficacité et possède un cadre juridique sur le territoire français. Un individu ou un objet reste marqué durant des semaines (individu) voir des années (objets). Le risque pour les délinquants est donc très élevé et le rappel de la technologie sur les panneaux de signalisation de votre habitation ou votre commerce dissuaderont les voleurs de rentrer. Pour en découvrir un plus sur le marquage, n’hésitez pas à visiter cette page : Marquage Adn

Autres domaines d’utilisation de cette technique :

Depuis plusieurs années, APPLIED DNA SCIENCE travaille pour l’armée Américaine et la NASA afin d’assurer la traçabilité des composants militaires ou aéronautiques.

Avec les forces de l’ordre, elle contribue au marquage ADN des individus ou objets dans le cadre d’enquêtes criminelles. Les produits APPLIED DNA SCIENCES sont reconnus et approuvés par de nombreuses administrations policières et particulièrement en EUROPE. Le Ministère de l’Intérieur a autorisé l’utilisation de la technologie en Juin 2012 sur le territoire français : mesure n° 12 du plan de lutte contre les cambriolages et vols à main armée du Ministère de l’Intérieur. Certaines communes ont déjà commencées à s’équiper de façon très significative : La ville de Perpignan