Surveillance, enlèvement et fugue de mineurs

Surveillance, enlèvement et fugue de mineurs

Exercer son rôle de parents est difficile et peut devenir un chemin semé d’embûches. L’agence de détective APIS 33 accompagne les parents dans leur devoir de protection de leurs enfants.

Contrôle de l’emploi du temps d’un enfant :

il existe des enfants qui se confient facilement à leurs parents et d’autres non, ou moins. En cas de problèmes personnels, ces derniers courent le risque de s’enfermer dans leur mal être : harcèlement scolaire, racket, mauvaises fréquentations, drogue ….

Faire surveiller son enfant par un détective privé permet aux parents de faire dresser un état des lieux et de prendre conscience de situations parfois difficiles. Néanmoins, c’est une étape essentielle pour trouver des solutions aux problèmes.

Enlèvement d’un enfant par un parent :

Les enlèvements d’enfants par un des parents se multiplient et un tiers d’entre eux concernent des enlèvements internationaux (source 116000 enfants disparus, rapport annuel 2012). Parce que les services de police et de gendarmerie sont souvent débordés et que le temps judiciaire est long, l’agence APIS 33 accompagne le parent victime. Grâce à son réseau d’enquêteurs privés répartis sur l’ensemble du territoire métropolitain et outre mer, mais aussi à l’étranger, nous sommes en mesure de dépêcher des moyens humains et matériels importants dans un délai très bref. Le rapport d’enquête du cabinet permettra d’appuyer une plainte pénale, de retrouver l’enfant et de vérifier ses conditions de vie.

Fugue d’enfants :

Les fugues d’enfants sont de plus en plus nombreuses. Plus fréquentes dans les familles qui rencontrent des difficultés, elles peuvent aussi concerner des familles où l’enfant paraissait parfaitement épanoui. Une disparition n’en est que plus inquiétante. Si les services de police et de gendarmerie doivent être alerté au plus vite, en cas de recherches infructueuses de leur part, il est possible de faire appel à notre agence, afin que nous puissions mettre en place tout notre savoir faire dans :

  • la conduite d’enquête
  • le recueil d’éléments
  • la conduite d’entretien
  • la surveillance et localisation de personnes

Plus tôt l’agence APIS 33 sera prévenu plus il y a de chances de retrouver l’enfant :

  • surveillance des lieux qu’il a l’habitude de fréquenter
  • filature de ses proches relations, amis, cousins ….

N’hésitez pas à consulter notre publication sur la Présentation d’APIS 33

2018-08-23T08:56:27+00:0023 Août 2018|Actualités de l’entreprise|