ACG a signé un protocole d’entente avec APPLIED DNA SCIENCES pour améliorer la technologie d’authentification de gélule et de traçabilité pour le secteur pharmaceutique et nutraceutique (source ACG GROUP 27/02/2018).

Le but :

La collaboration aidera à lutter contre les falsifications avec l’étiquetage moléculaire des capsules. APPLIED DNA SCIENCE et ACG ont signé un protocole d’entente qui permettra à ACG d’utiliser les technologies d’authentification et de marquage moléculaire, SigNature d’APPLIED DNA pour développer des gélules à enveloppe dure vides à marquage moléculaire afin de les proposer aux clients d’ACG dans le but d’améliorer la traçabilité et l’authentification des produits. Le protocole devrait être suivi d’un accord définitif.

Le marché des gélules vides a connu une croissance soutenue au cours de la dernière décennie et devrait encore se développer à un taux de croissance composé annuel de 7,2% entre 2016 et 2021 pour atteindre 2.13 milliard de dollars en 2021.

Le développement :

Le développement du marquage moléculaire des gélules vides à enveloppe dure permettra aux clients d’ACG d’améliorer l’intégrité de tous les canaux de distribution. Il offrira également aux entreprises pharmaceutiques des capacités renforcées et assurées pour étudier des médicaments suspects de contrefaçon et aidera à améliorer la confiance des patients et des régulateurs dans les sociétés pharmaceutiques et leurs chaînes logistiques.

La technologie SigNature d’APPLIED DNA SCIENCE permet l’intégration d’un marqueur moléculaire personnalisé dans un ou plusieurs composants de la gélule. Le marqueur moléculaire de chaque client peut être formulé pour adhérer de manière tenace à un large éventail de substrats et il est optimisé pour permettre l’authentification à tout moment de la chaîne pharmaceutique.

A propos d’APPLIED DNA SCIENCES :

APPLIED DNA SCIENCES et un fournisseur de technologies moléculaires qui permet la sécurité de la chaîne de distribution, la lutte contre la contrefaçon et le vol, le génotypage des produits et la production de masse à des fins de diagnostic et thérapeutiques.

APPLIED DNA SCIENCES vous rend la vie plus sûre en proposant des solutions et services technologiques innovant et moléculaires qui sont conçus pour protéger les produits, les marques, l’ensemble de la chaîne de distribution et la propriété intellectuelle des entreprises, des gouvernements et des consommateurs contre le vol, la contrefaçon, la fraude et le détournement. La plateforme breveté CERTAIN T basée sur l’ADN peut être utilisée pour identifier, étiqueter, tester et suivre les produits afin d’en garantir l’authenticité, l’origine, la traçabilité, la durabilité et la qualité.

SIGNATURE DNA est la technologie de base qui est au cœur de la gamme de solutions de sécurité et d’authentification incopiables, telles que SIGNATURE T et FIBER TYPING destinées aux textiles et vêtements, BACKTRACK et DNANET destinées à la prévention des vols et pertes et DIGITAL DNA qui offre un très important service de suivi et également de traçage : ADNAS

Tous ces produits fournissent une chaîne de preuves médico légales et ils peuvent être utilisés pour poursuivre les responsables. APPLIED DNA SCIENCES est également engagé dans la production à grande échelle de séquences d’ADN spécifiques en utilisant la réaction en chaîne par polymérase. Pour en découvrir plus sur les possibilités que nous sommes en mesure de vous offrir, n’hésitez pas à nous contacter : Contact