apis 33 marquage-adn marquage synthétiqueLes vols de véhicules : chaque jour, 318 voitures sont volées en France, soit 116.232 voitures sur un parc de plus de 31 millions de voitures. La prime moyenne d’assurance en France est de 400 €. Il se vole donc plus de 113.232 voitures en France chaque année. L’ouverture des frontières européennes n’a fait que multiplier les risques de vols. 13.000 c’est le nombre de vols d’accessoires déclarés par an. Dans le classement des véhicules les plus volées en France, on retrouve les voitures françaises ainsi que l’EVOQUE de RANGE ROVER et les Allemandes haut de gamme de moins de 5 ans.

Autre problématique, les vols de vélos. On compte chaque jour en France, 1086 vols de vélos, soit 400.000 par an, mais seulement 100.000 sont retrouvés, et ce sans pouvoir être restitués, la plupart du temps faute d’identification. Bien plus de 1000 vélos sont volés chaque jour, une véritable plaie. En France, une enquête de l’IFRESI CNRS a montré que 20 à 25% des cyclistes renoncent à acheter un vélo après un vol. Ils se contentent simplement d’acheter un vélo d’occasion, moins cher. Notons que le marché de l’occasion est alimenté en partie par le vol.

DNA SCIENCES :

En SUÈDE, les autorités de police et les professionnels des assurances ont recommandé l’utilisation du système de protection contre les vols d’APPLIED DNA SCIENCES.

APPLIED DNA SCIENCES, fournisseur spécialisé dans les technologies anti fraude et les solutions d’authentification des produits basées sur l’ADN, a mis en évidence des déclarations faites par un haut fonctionnaire des forces de police de STOCKHOLM et le porte parole d’une société d’assurance dans lesquelles ils incitent les propriétaires de voitures à utiliser le système de protection contre les vols APPLIED DNA SCIENCES afin de protéger leurs voitures et les pièces de voitures contre les attaques criminelles. Les deux experts dans le domaine de la prévention des vols de véhicules ont été mentionnés dans le quotidien suédois au plus fort tirage AFTONBLADET.

Deux constructeurs automobiles réputés ont choisi de recourir à un système antivol utilisant les techniques d’APPLIED DNA SCIENCES pour protéger leurs véhicules importés en Scandinavie. Un marquage ADN est appliqué systématiquement aux pièces de toutes les voitures de ces concessionnaires au point de vente. FREDERIK KLING, un représentant du géant scandinave de l’assurance IF a déclaré : “IF conseille aux clients de recourir à la protection DNANET et de contracter également une assurance automobile qui les couvrira contre les vols et sera en même temps une assurance habitation tous risques.

Selon le rapport, au lieu de voler les véhicules eux mêmes, les voleurs s’intéressent davantage aux pièces détachées, de moteurs, aux airbags et aux rétroviseurs. Pour mémoire, un rétroviseur motorisé chauffant de BMW peut coûter jusqu’à 400 dollars. Lorsque ces pièces sont marquées avec la protection ADN de DNANET, la pièce peut être retrouvée beaucoup plus facilement et le criminel peut alors être relié au crime.

Pour en apprendre plus sur le marquage ADN, une page à votre service : https://apis33.com/marquage-synthetique/