Cybercriminalité et votre entreprise : pourquoi se protéger ?

Cybercriminalité et votre entreprise : c’est devenu un sujet plus que d’actualité pour les entreprises. Avec le développement du tout numérique, les entreprises, petites et grandes, sont régulièrement ciblées par des piratages informatiques que l’on pourrait définir sous trois volets distincts : les risques du numériques (vols de données, sabotages, rançon logiciels), les enjeux sur les plans de formations et enfin le volet informatif sur les dangers rencontrés dans le numérique comme l’espionnage industriel ou les arnaques financières.

La cyber sécurité est aujourd’hui un enjeu majeur pour les entreprises de toutes tailles et de toutes activités confondues. Tous les signaux montrent un accroissement des menaces. Un constat qui doit alerter les entreprises sur leurs vulnérabilités et les risques qu’elles encourent, car les répercussions peuvent être graves : perte du patrimoine informationnel, du chiffre d’affaire ou encore usurpation d’identité.

Le mois européen du mois de la cyber sécurité dévoile toutes les menaces invisibles et vous aident à bien préparer ou à consolider vos systèmes de sécurité pour protéger votre entreprise.

La transformation digitale

La transformation digitale est la priorité des entreprises. Les dépenses mondiales se chiffrent désormais en milliers de milliards de dollars. par ailleurs, et même si les dépenses en matière de sécurité augmentent également, une prise de conscience stratégique est nécessaire pour éviter le syndrome du colosse aux pieds d’argile.

Face à des enjeux considérables qui ne sont pas circonscrits au seul domaine financier, les responsables de la sécurité doivent renverser la table. Le paysage mondiale de la sécurité évolue constamment. Les attaques sont de plus en plus sophistiquées et protéiformes. Avec la démocratisation des objets connectés, les dangers se multiplient et la surface d’exposition à ces attaques s’élargit, mettant en péril le développement de nombreux projets.

Les ateliers Café Gourmand’Info

Afin de mieux vous servir et vous conseiller, la société APIS 33 a participé le 30 Janvier 2018 a une information sur la thématique “Cyber sécurité : comment protéger se prémunir et protéger son entreprise”, atelier animé par la Chambre de Commerce et d’Industrie de BORDEAUX (33). En vous rendant sur le site de la CCI BORDEAUX vous pourrez y découvrir de nombreuses thématiques abordées lors de ces ateliers Café Gourmand’Info : Agenda des formations et ateliers

En vous rendant sur la page Enquêteur de droit privé vous pourrez découvrir l’ensemble du panel de nos compétences ; n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir, nous restons à votre entière disposition.