Il n’est pas rare que les employés partent en congé maladie sans être malades. Pourtant, l’arrêt maladie frauduleux des employés est la première cause de l’instabilité financière d’une entreprise. La meilleure façon de prouver un faux arrêt maladie, c’est de faire appel à un détective privé. Nous disposons d’une équipe de détectives privés spécialisée dans ce domaine. Votre détective agira dans votre intérêt en mettant en place un process adapté pour prouver l’arrêt maladie frauduleux dans votre entreprise.
En quoi l’arrêt maladie frauduleux peut affecter la stabilité d’une entreprise ?
L’arrêt maladie frauduleux peut affecter le développement d’une entreprise à plusieurs niveaux. Le fait d’être en manque de personnel contribue à réduire la productivité. Le dirigeant de l’entreprise ne pourra pas forcément trouver des personnes pour s’occuper des postes vacants. Qui dit perte de productivité, dit perte d’argent. L’arrêt maladie frauduleux peut aussi rendre les autres salariés moins motivés. Ils ont plus de travail à faire pour le même salaire. Quant à l’employeur, il devra prévoir beaucoup d’argent pour financer les indemnités journalières de son employé qui part en congé pour telle ou telle raison. En outre, il devra se charger de la rémunération des remplaçants en cas d’arrêt maladie prolongé. Dans la majorité des cas, les employés prennent des congés sous prétexte d’être malade pour partir en vacances.
Faites-vous aider par notre détective privé pour prouver un faux arrêt maladie
Au cas où vous suspecteriez un arrêt maladie frauduleux, il ne faut pas hésiter à contacter rapidement notre détective privé avant que la situation ne s’aggrave. Son intervention consiste à suivre de près tous les mouvements de l’employé suspecté. Avant de recourir aux services d’un détective privé, l’entreprise doit préciser dans son règlement intérieur et dans le contrat de travail de chaque salarié son droit de faire appel à ce genre de service en cas de suspicion de faux arrêts maladie dans sa société. Chaque salarié doit accepter le fait qu’il pourrait être surveillé de près au cas où le dirigeant suspecte un arrêt maladie frauduleux.
Le déroulement de la mission
Avant chaque intervention, notre détective privé organise un entretien avec son client pour déterminer ses besoins et évaluer la situation. Il vous présentera un devis pour la mission de surveillance. Ensuite, vous allez établir ensemble une convention d’honoraires intégrant les modalités de la mission ainsi que les conditions financières.
Pour pouvoir surveiller de près la personne suspectée, nous aurons besoin de toutes les informations relatives à cette personne. Il s’agit entre autres de son adresse, de ses créneaux horaires et de son secteur d’activité initial. Bien évidemment, il nous faut sa photo. Nous pouvons vous aider à rassembler toutes les informations et tous les éléments nécessaires à la mission.
Pendant l’intervention, nous surveillons de près tous les déplacements du suspect. Nous vérifions toutes ses activités pendant son arrêt maladie. Ainsi, nous pourrons savoir quelles sont ses activités afin de prouver si la personne est vraiment malade ou pas.
Une mission de surveillance dans le cadre d’une affaire d’arrêt maladie frauduleux peut prendre une demi-journée, soit 17 à 20 heures de mission. Ensuite, nous vous présentons le résultat de notre enquête dans un rapport sous forme papier et sous forme numérique. Ainsi, vous aurez à votre disposition tous les documents nécessaires en guise de preuve peu importe le résultat. Si l’arrêt maladie frauduleux a eu lieu, vous aurez toutes les pièces justificatives pour licencier l’employé en question. Il est dans votre droit de poursuivre ce dernier pour escroquerie au cas où il aurait exercé la même activité que celle de votre société.
Pour de plus amples informations sur les conditions pour prouver un arrêt maladie frauduleux, ou pour nous missionner, n’hésitez pas à nous contacter : Contact – Accueil