Enquêteur assurance

Protection des mineurs

Actualités de l'agence

Protection des mineurs, surveillance, enlèvement et fugue : exercer son rôle de parents est de plus en plus difficile et peut parfois devenir un chemin semé d’embûches. Notre agence accompagne les parents dans leur devoir de protection et de surveillance de leurs enfants. Bien que la grande majorité des cas de disparition de mineurs concerne, bien heureusement, des cas de fugues volontaires et que les téméraires inconscients retrouvent le chemin de leur domicile sans encombres après une période d’errance plus ou moins longue, et événement, finalement bénin, est toujours vécu avec beaucoup d’angoisse par des parents traumatisés.

Contrôle de l’emploi du temps d’un enfant :

Il existe des enfants qui se confient facilement à leurs parents et d’autres non, ou beaucoup moins. En cas de problèmes personnels, ces derniers courent le risque de s’enfermer dans leur mal être : harcèlement scolaire, racket, mauvaises fréquentations, drogue …

Faire surveiller son enfant par un détective privé permet aux parents de faire dresser un état des lieux de la situation, et de prendre conscience de problématiques parfois difficiles. Néanmoins, c’est une étape essentielle pour trouver des solutions aux problèmes.

Cette surveillance peut se faire à partir de plusieurs axes et lieux :

  • A partir du domicile
  • A partir de l’école, établissement scolaire
  • A partir du lieu d’une activité sportive
  • A partir de tout lieu qui pourrait être susceptible de fournir des informations complémentaires

Enlèvement d’un enfant par un parent

Les enlèvements d’enfants par un des parents se multiplient et un tiers d’entre eux concernent des enlèvements internationaux (source => 116000 enfants disparus, rapport annuel 2012). Parce que les services de Police Nationale ou de Gendarmerie Nationale sont souvent débordés et que le temps judiciaire est long, l’agence APIS 33 accompagne les parents victimes.

Grâce à son réseau d’enquêteurs privés répartis sur l’ensemble du territoire métropolitain et outre mer, mais aussi à l’étranger, nous sommes en mesure de dépêcher des moyens humains et matériels importants dans un délai très bref. Le rapport d’enquête de notre agence, recevable en justice, permettra d’appuyer une plainte pénale, de retrouver l’enfant et de vérifier ses conditions de vie.

Fugues d’enfants

La fugue ne constitue pas un délit, et ne fait donc pas l’objet d’une définition légale ni de dispositions particulières. Au sens policier, le mineur en fugue est celui qui a quitté son lieu de vie habituel, domicile ou institution et s’est soustrait à l’autorité de la personne ou des personnes qui en ont la garde. Les fugues d’enfants sont de plus en plus nombreuses. Plus fréquentes dans les familles qui rencontrent des difficultés, elles peuvent aussi concerner des familles où l’enfant paraissait parfaitement épanoui. Une disparition n’en est que plus inquiétante.

Si les services de la Police ou de la Gendarmerie doivent être alerté au plus vite, en cas de recherches infructueuses de leur part, il est possible et nécessaire de faire appel à notre agence, afin que nous puissions mettre en place tout notre savoir faire, notamment :

  • La conduite d’enquête
  • Le recueil d’éléments
  • La conduite d’entretien
  • Les enquêtes de voisinage
  • La surveillance et la localisation de personnes
  • Surveillance des lieux fréquentés par la personne recherchée
  • Filature de ses proches relations, amis, cousins ….

Protection des mineurs : Conclusion

L’agence APIS 33, installée à MERIGNAC (33), est en mesure de vous apporter une aide essentielle dans la recherche d’un mineur en fugue ou d’une affaire d’enlèvement, sans faire obstacle aux investigations des forces de l’ordre. Intervenant en Gironde et sur l’ensemble du territoire nationale, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous apporterons des réponses claires et personnalisées : https://apis33.com/enqueteur-droit-prive/

Aucune intervention ne se fera avant la validation d’un devis d’une convention d’honoraires

Nous contacter : Contacthttps://www.cnaps.interieur.gouv.fr/

#fugue #mineur #enlevement #disparition #apis33

Protection des mineurs
Protection des mineurs

Post Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nous suivre

contactez-nous

Si nos prestations vous intéressent alors n’hésitez à nous contactez :