La recherche de personnes disparues

La recherche de personnes disparues

Actualités de l'agence

La recherche de personnes disparues

Que ce soit un fils, une fille, une sœur, un frère, un parent, un membre de la famille, un époux ou une épouse, la disparition d’un proche est une situation très délicate et angoissante à vivre. S’agit-il d’une disparition volontaire, inquiétante, d’une personne perdue de vue, ou d’un enlèvement, il faut diligenter des investigations le plus rapidement possible, avant que le temps n’efface les souvenirs.

Installée depuis 2018, l’agence APIS 33 a été missionnée à plusieurs reprises afin de retrouver des personnes disparues, des parents biologiques, ou dans le cadre de dossiers de fugues de mineurs, et enfin de disparitions inquiétantes. Nous avons acquis une solide expérience dans ces investigations, en transposant nos acquis d’expert judiciaire, dans l’exploitation des dossiers de disparition. Nous sommes parvenus à retrouver plus de 80% des cas signalés, ce qui est une preuve de sérieux, de compétence et de l’efficacité de nos investigations et de notre process d’intervention.

Process dans le cadre de la recherche de personnes disparues : avant d’expliquer notre protocole d’intervention, il est nécessaire de préciser, qu’en France, il est tout à fait normal de disparaître sans laisser de traces. Cette liberté d’aller et de venir est consacrée par l’article 4 de la Déclaration des Droits de l’Homme de 1789 :”La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui”. Selon les chiffres publiés par l’Etat, un peu plus de 13.000 personnes disparaissent chaque année en France. Malheureusement, en plus de la suppression en 2013 des RIF (recherches dans l’intérêt des familles), il n’est possible de faire appel aux autorités compétentes (Police Nationale et Gendarmerie Nationale) que dans deux situations :

  • la personne disparue est un mineur
  • la disparition est inquiétante

Dans tous les autres cas de la recherche de personnes disparues, il est nécessaire de faire appel à un professionnel de l’enquête privée. Et c’est donc à ce titre, et au regard des éléments cités supra, que l’agence APIS 33 est en mesure d’intervenir à votre profit, dans le cadre d’une disparition (qu’elle soit inquiétante ou pas), pour retrouver une personne disparue, des parents biologiques, ou une personne perdue de vue.

La recherche de personnes disparues : Process d’intervention

Dans le cadre d’un dossier de recherche des personnes disparues, après m’être entretenu avec vous, et analysé la situation, un plan d’intervention sera mis en place afin de traiter dans les meilleures conditions votre dossier, après bien évidemment la validation de notre devis et de la convention d’honoraires. Cela passe notamment par :

  • étude et analyse des éléments du dossier
  • exploitation des dossiers en sources ouvertes (OSINT – SOCMINT – GEOSINT)
  • analyse et exploitation de l’empreinte numérique
  • constatations in situ (lieu de disparition, lieu de vie, chambre, autre lieu)
  • enquête d’environnement, recueil d’information auprès des tiers
  • analyse et exploitation des supports numériques et récupération des données effacées (ordinateurs portable et fixe, tablette, clés USB, disque dur externe, téléphone portable)
  • analyse et exploitation des réseaux sociaux
  • rédaction et diffusion d’un avis de recherche (diffusion sur notre site mais également sur les réseaux sociaux et pages spécifiques)
  • comptes rendus réguliers afin que vous puissiez suivre le déroulement de nos investigations
  • remise d’un rapport d’enquête

La recherche de personnes disparues : conclusion

L’agence APIS 33 est reconnue comme ayant eu des résultats très positifs dans le cadre de la recherche de personnes disparues, de parents biologiques ou de disparitions inquiétantes. Rappelons que notre agence possède tous les agréments nécessaires afin de diligenter des enquêtes (agréments du CNAPS Sud-Ouest). De plus, il est évident que nos investigations se feront dans un cadre le plus discret possible d’une part, et que nous sommes astreint d’autre part, au secret professionnel. Afin d’en savoir plus sur nos process d’intervention dans le cadre de la recherche de personnes disparues, ou pour nous confier votre dossier, n’hésitez pas à nous contacter, une réponse rapide, adaptée et personnalisée vous sera fournie.

Nous écrire – 06.95.22.47.34 – Accueilhttps://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31558https://www.cnaps.interieur.gouv.fr/

#disparition #missing #perduedevue #disparitioninquietante #enquete

La recherche de personnes disparues

Post Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nous suivre

contactez-nous

Si nos prestations vous intéressent alors n’hésitez à nous contactez :