Alcool et drogues en entreprise

Alcool et drogues en entreprise

Actualités de l'agence

Alcool et drogues en entreprise : en France, tant que l’interdiction ne figure pas noir sur blanc sur le règlement intérieur, alors il est possible de consommer de l’alcool en entreprise. Mais attention, seules quatre catégories de boissons alcoolisées sont concernées : vin, bière, cidre et poiré. La consommation d’alcool fort en entreprise est donc tout bonnement interdite. 

En outre, boire de l’alcool en entreprise est autorisé dès lors que cela ne porte pas atteinte à la qualité du travail du salarié et à sa sécurité comme à celle de ses collègues. Vous avez des soupçons quant au taux d’alcoolémie de certains de vos employés, notamment à l’approche du week-end ? Rien de mieux qu’un enquêteur privé pour vous aider à éclaircir un peu les choses.

Alcool et drogues en entreprise : Contacter un enquêteur privé pour faire de la prévention en entreprise

Près d’une personne sur huit admet s’être déjà rendue au travail sous l’emprise d’une substance addictive comme de l’alcool ou des stupéfiants. Si le phénomène n’a rien de marginal, il est de la responsabilité de l’employeur de sensibiliser ses salariés sur les risques encourus quand ils sont sous l’emprise de l’alcool en entreprise

Alcool et drogues en entreprise : la situation est périlleuse dans certains secteurs ou sur certains types de métiers, dès lors qu’il s’agit de manipuler des objets ou de conduire des appareils ou des véhicules, sur des chantiers par exemple. C’est pourquoi votre société d’enquêteur privé APIS 33 vous propose de réaliser la surveillance de vos salariés, mais aussi de les sensibiliser directement dans les locaux de votre entreprise ! Il s’agit alors d’une présentation d’une durée de 45 minutes peut s’inscrire dans le cadre de votre politique d’hygiène et de sécurité au travail. 

Parlez-en à nos experts pour bénéficier d’un dispositif qui a fait ses preuves !

Alcool et drogues en entreprise : soumettre ses salariés à un test salivaire

Tant qu’aucun test salivaire n’a été réalisé sur une personne, il est très difficile de prouver l’emprise de l’alcool en entreprise sur l’un de ses salariés. En effet, toute enquête se doit de s’appuyer sur un faisceau d’indices et donc sur des preuves matérielles et concrètes ! C’est bel et bien ce que nous maîtrisons en tant qu’enquêteur privé chez APIS 33. 

Un salarié a beau avoir l’air passablement éméché, vous ne pourrez pas l’inculper sans la réalisation d’un test salivaire. Pour ce faire, il est toujours préférable d’inscrire cette procédure de dépistage dans le règlement intérieur de l’entreprise. En effet, on ne peut pas forcer une personne à réaliser un test d’alcoolémie. En revanche, il est possible de sanctionner une personne si elle refuse de se plier aux règles de bonne conduite de votre règlement intérieur !

Alcool et drogues en entreprise : Nos prestations d’enquêteur privé sur mesure

La détection de consommation d’alcool en entreprise est l’un des savoir-faire de votre société d’enquêteur privé APIS 33. Nous réalisons nos enquêtes sur l’ensemble du territoire français. 

Filatures, surveillance, collecte d’indices et appels à témoins : APIS 33 ne fait pas les choses à moitié ! 

Nous travaillons à vos côtés même en cas de procès. 

Alcool et drogues en entreprise : conclusion

L’objectif de l’enquêteur privé à APIS 33 est bien de compléter le travail de l’avocat en apportant des preuves solides pour appuyer la défense de votre dossier. Ne restez pas seul dans le méandre des procédures juridiques existantes ! Les experts enquêteurs de chez APIS 33 sont là pour vous accompagner au mieux sur toutes vos affaires.

Alcool et drogues en entreprise : n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples informations : Contact et à visiter la page dédiée sur les addictions : Détection de stupéfiants et d’alcool en entreprise. Toutes les entreprises sont concernées par cette problématique, et personne n’est épargnée, donc ne fermez pas les yeux, et agissez.

https://cnaps.interieur.gouv.fr/

Post Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nous suivre

contactez-nous

Si nos prestations vous intéressent alors n’hésitez à nous contactez :